Un rassemblement d’environ 200 personnes s’est tenu devant le palais de justice, en soutien aux quatre antifascistes et a duré presque six heures. De nombreux militants antifascistes se trouvaient également à l’intérieur du tribunal devant la salle d’audience.
lundi 17 janvier 2005
La solidarité est une arme :
non à la criminalisation des antifascistes inculpés ! Quatre militants antifascistes sont passés devant la 10ème chambre correctionnelle le jeudi 13 janvier 2005 suite à des échauffourées cours de Vincennes, avec le Bloc identitaire, héritier d’Unité Radicale, en juin dernier.
Un rassemblement d’environ 200 personnes s’est tenu devant le palais de justice, en soutien aux quatre antifascistes et a duré presque six heures. De nombreux militants antifascistes se trouvaient également à l’intérieur du tribunal devant la salle d’audience. Au plus fort de leur mobilisation seulement 24 « identitaires » se trouvaient face à eux. La solidarité a choisi son camp. L’arrogance des membres du Bloc Identitaire s’est efilochée au fil des débats, notamment au moment où la présidente du tribunal a lu la lettre de l’un d’entre eux qui retirait sa plainte et considérait que « son appartenance au Bloc Identitaire était une erreur de jeunesse. » Témoins à l’appui, les avocates des antifascistes ont pu montrer le vrai visage des héritiers d’Unité Radicale.
Lorque les inculpés sont sortis du tribunal par la grande porte, ils ont reçu un accueil très chaleureux des militants antifascistes optant pour le traditionnel slogan : ¡ NO PASARAN ! ¡ NO PASARAN ! Le procureur a requis à l’encontre des militants antifascistes 4 mois avec sursis et 150 heures de travail d’intérêt général. Les trois avocates de la défense ont plaidé la relaxe, compte tenu de la faiblese du dossier d’accusation. Le jugement a été mis en délibéré jusqu’au 10 mars. Le SRA espére que la justice relaxera ceux qui s’opposent à la diffusion de cette idéologie homophobe et xénophobe. Le SRA tient à remercier toutes les organisations et les individus qui ont soutenu depuis plusieurs mois nos camarades inculpés en particulier les personnes venues témoigner en leur faveur ainsi que I. Terrel et D. Noguère pour leur soutien tant juridique qu’humain au cours de cette affaire.
Paris, le 17 janvier 2005 SRA Solidarité Résistance Antifasciste Contact :
Infos :