A la suite des échauffourées sur le marché du cours de Vincennes en juin 2004, 4 militants antifascites passent devant la 10ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris le 13 janvier 2005 à 13h30.
Ils sont convoqués devant la justice pour s’être opposés à la diffusion de tracts homophobes, le jour du mariage homosexuel de Bègles, par des membres du Bloc Identitaire, mouvement d’extrême-droite issu d’Unité Radicale.
Cette convocation à lieu au moment où ce dernier reprend, sous le nom de Solidarité Des Français, la distribution de "soupes discriminatoires", selon les termes de Mylène Stambouli, adjointe au maire de Paris, chargée de la lutte contre l’exclusion.
Le SRA (Solidarité Résistance Antifasciste), avec le soutien de nombreuses organisations, appelle à un large rassemblement le 13 janvier 2005 à 13 heures devant le Palais de justice (métro Cité) afin que tous les antifascistes et celles et ceux qui luttent contre l’homophobie puissent apporter leur soutien à nos camarades inculpés.
Le SRA rappelle que les 4 militants antifascistes inculpés bénéficient du soutien de nombreuses personnalités antifascistes et antiracistes comme Mouloud Aounit, Mgr Jacques Gaillot, Alain Krivine, Georges Labica, Noël Mamère, Maurice Rasjfus ... Le SRA sera présent le jour de l’audience afin de s’assurer que ceux qui tentent aujourd’hui de s’opposer concrètement et directement à la diffusion des idées homophobes et xénophobes seront prochainement mis hors de cause. Communiqué de presse 11 janvier 2005 SRA Solidarité Résistance Antifasciste Contact :
Site : http://solidarite.samizdat.net
Plus d’infos Listes des personnalités soutenant les 4 antifascistes inculpés
http://solidarite.samizdat.net/news.php3?detail=n1104998462.news
Appel à mobilisation http://solidarite.samizdat.net/news.php3?detail=n1103638740.news