Juin 2004, à l’heure même du Mariage de Bègles, le Bloc identitaire distribue sa propagande homophobe sur le marché du cours de Vincennes à Paris. Des militants antifascistes s’y opposent ; 4 d’entre eux sont interpellés et jugés le 13 janvier dernier. Nombre de personnalités soutiennent leur légitime intervention.
Juin 2004, à l’heure même du Mariage de Bègles, le Bloc identitaire distribue sa propagande homophobe sur le marché du cours de Vincennes à Paris.
Des militants antifascistes s’y opposent ; 4 d’entre eux sont interpellés et jugés le 13 janvier dernier. Nombre de personnalités soutiennent leur légitime intervention (voir communiqué et liste des signataires :
http://solidarite.samizdat.net/news.php3?detail=n1104998462.news).
A la surprise générale, le 10 mars, ils sont condamnés à 4 mois de Prison avec sursis et plusieurs milliers d’euros de dommages et intérêts ! Ce sont donc les tenants du discours homophobes qui vont être dédommagés. Au moment où le gouvernement fait des déclarations fracassantes et prétend dissoudre les groupes d’extrême droite, citant même « les identitaires », c’est pourtant bien les antifascistes que la justice criminalise. Pour des faits mineurs, malgré les incohérences du dossier et face à des fascistes du Bloc identitaire (organisation issue d’Unité radicale dissoute), les quatre militants antifascistes ont été très lourdement condamnés. Les juges ont systématiquement refusé de prendre en compte les témoignages et contexte politique permettant de comprendre cette « affaire. » Cette décision de justice n’altère en rien la détermination des antifascistes, ni dans la méthode, ni dans l’objectif. Au contraire, elle pointe du doigt la pressante nécessité de s’opposer aux actes racistes, réactionnaires et homophobes. Voilà bien le seul enseignement de cette affaire. Plus que jamais, ici et ailleurs, barrons la route aux fascistes ! Les témoignages de solidarité se multiplient et nous vous invitons à y prendre part. De nombreuses initiatives de soutien sont annoncées pour les semaines à venir. La solidarité est une arme. Pour tout contact :
S.R.A. Solidarité Résistance Antifasciste 21 ter rue Voltaire 75011 Paris