Dans le cadre d’un week-end de mobilisation organisé par plusieurs structures antifascistes qui culminera avec une marche à travers Paris le 9 mai, nous vous invitons à un débat le samedi 8 mai. Alors que l’enracinement électoral du Front national dans des régions ouvrières se poursuit sur fond de licenciements et de délocalisations, que des groupuscules fascistes multiplient dans certaines villes les agressions racistes ou s’en prennent aux luttes sociales, quelle est la réalité de l’extrême droite aujourd’hui en France ?
Dans un contexte d’offensive contre les acquis sociaux, où patronat et gouvernement veulent faire payer la crise aux classes populaires, l’extrême droite entend prospérer en occupant le terrain social. Comment construire une riposte du mouvement social pour s’y opposer et recréer une solidarité de classe face aux divisions entretenues par ceux qui dirigent et exploitent ?
Avec
Karim Chafi, acteur associatif de Chauny (Aisne)
Un militant du mouvement social lyonnais
Didier Bernard, délégué sybdical CGT et membre du comité de lutte continental
Débat le samedi 8 mai à 15h au Salon du livre libertaire, Espace des Blancs Manteaux, 48 rue vieille du temple, Paris, Métro Hotel de ville
Plus d’infos : http://9mai.samizdat.net