"> "> Democracia Nacional tente à nouveau de réaliser une manifestation xénophobe - Solidarité Résistance Antifa
Solidarité Résistance Antifa
Accueil du site > Solidarités > Democracia Nacional tente à nouveau de réaliser une manifestation (...)

Democracia Nacional tente à nouveau de réaliser une manifestation xénophobe

mardi 22 janvier 2008, par Solidarité Résistance Antifa

imprimer

L’impunité fasciste est toujours d’actualité. La Délégation du gouvernement, pour laver son image avant les élections, a entendu interdire la manifestation xénophobe prévue ce dimanche 20 janvier à midi devant le ministère des Affaires sociales, mais le parti fasciste Democracia Nacional a annoncé que "nous maintenons la manifestation". Jusqu’à quand les assassins vont-ils continuer à défiler dans les rues ? Combien de sang devra-t-il être versé pour que nous réagissions ?

Après l’assassinat de notre camarade antifasciste Carlos Palomino le 11 novembre dernier dans la station de métro de Legazpi, par un militaire néonazi qui se rendait à une manifestation contre l’immigration appelée par le parti Democracia Nacional, l’impunité et la haine entendent maintenant continuer à se manifester dans les rues.

Des agressions fascistes continuent de se produire et récemment un local culturel a été attaqué par un groupe néonazi dans le quartier du Pilar. De plus, maintenant, Democracia Nacional tente de réaliser une nouvelle manifestation xénophobe dimanche prochain à midi dans le centre de Madrid. Le communiqué d’appel contient des relents xénophobes évidents, puisqu’il y est affirmé que "dans de plus en plus de quartiers et de plus en plus souvent, la seule loi en vigueur est la loi des délinquants, la grande majorité, par-dessus le marché, venant de l’étranger". L’objectif est de criminaliser la communauté immigrée en la mettant en relation avec la marginalisation, la délinquance voire même le terrorisme. Dans le même communiqué, il est affirmé que "si cela ne suffisait pas avec le terrorisme d’ici, maintenant nous avons en plus celui qu’ils rapportent de l’étranger [...]. Si nous n’avions pas assez avec les bandes locales, maintenant nous devons supporter les Latin Kings, les Ñetas, les Trinitarios et toute cette racaille venue de terres lointaines".

La Délégation du gouvernement a entendu faire bonne figure en revenant sur l’autorisation de la manifestation, bien que ses propres termes indiquent que dans un premier temps elle l’avait autorisée, comme si Democracia Nacional était un parti parfaitement "normal", mais, selon la presse, elle l’aurait interdite après avoir lu le communiqué d’appel.

Cependant, Democracia Nacional a rendu public un communiqué dans lequel le parti annonçait que son cabinet juridique allait faire appel de la décision gouvernementale et que malgré tout "nous maintenons l’appel. Tous dans la rue !".

La balle est dans le camp de la Délégation. Tous les regards se portent sur la fermeté dont sera empreinte sa décision.

Il est inacceptable que les valeurs xénophobes s’étendent dans la société. Il est inacceptable que l’impunité fasciste reste à son aise et que les amis de l’assassin de Carlos continuent de manifester et de lancer des menaces contre une communauté immigrée et travailleuse qui dans son immense majorité est sauvagement exploitée par une classe patronale assoiffée de bénéfices économiques.

Pour finir, nous voulons souligner, car les précédents ne manquent pas, que nous ne sommes pas une bande de nostalgiques de la guerre civile, que nous ne sommes pas une bande urbaine de plus. Nous ne voulons pas être moqués et ridiculisés par les médias qui en ont pris l’habitude.

Nos idées sont celles de l’égalité et de la justice, les leurs celles de la suprématie et de la soumission. Nous ne sommes pas comparables.

Nous appelons à l’antifascisme responsable, et non à l’électoral, toutes et tous les citoyen-ne-s. Tou-te-s les travailleurs/euses. Nous appelons à l’antifascisme tous ceux pour qui 40 ans de peur, de religion, d’ignorance et de race ont été suffisants.

Le passé a été leur, le futur est à nous.

Stop au fascisme ! Stop au racisme !

D’ici ou d’ailleurs, la même classe ouvrière.

Carlos, notre frère, nous ne t’oublions pas.

Madrid, 16 janvier 2008

MADRID ANTIFASCISTE

(Assemblées, collectifs et organisations antifascistes de la ville de Madrid et de ses alentours)

http://www.nodo50.org/antifa


Suivre la vie du site RSS 2.0 | SRA 21 ter rue Voltaire 75011 Paris | sra (a) samizdat.net | Soutien chèques à l'ordre de LAB