Solidarité Résistance Antifa
Accueil du site > Solidarités > Le 9 mai 2005, l’état a choisi son camp, celui des fascistes (...)

Le 9 mai 2005, l’état a choisi son camp, celui des fascistes !

lundi 9 mai 2005

imprimer

Ce lundi 9 mai 2005, les milices d’extrême droite (Jeunesses Identitaires, Bloc Identitaire, anciens du GUD, néo-nazis) ont pu parader en toute impunité, sous la protection des forces de l’ordre dans les rues parisiennes.


Tout comme à Nice il y a quelques jours, la préfecture de police a autorisé ces nostalgiques du nazisme à défiler dans Paris, au lendemain des commémorations pour les 60 ans de la défaite de l’Allemagne nazie.

Pour les antifascistes, gendarmes mobiles en tenues anti-émeutes et canons à eau étaient au rendez-vous, empêchant toute initiative pour bloquer le défilé d’extrême droite alors que la veille à Berlin, les antifascistes avaient pu s’opposer à la manifestation de ces partisans de la haine. Nous n’oublierons pas, et nous saurons nous en souvenir.

L’année prochaine nous serons encore là, déterminés plus que jamais à stopper cette manifestation si elle devait à nouveau se reproduire. Scalp-Reflex - CNT - Ras l’Front Noisy-Le-Grand -

SRA 9mai@samizdat.net


Suivre la vie du site RSS 2.0 | SRA 21 ter rue Voltaire 75011 Paris | sra (a) samizdat.net | Soutien chèques à l'ordre de LAB