Solidarité Résistance Antifa
Accueil du site > Affaires en cours > Solidarité avec les antifascistes russes > Le responsable du meurtre du jeune antifasciste Timur Kacharava condamné à (...)

Le responsable du meurtre du jeune antifasciste Timur Kacharava condamné à 12 ans de prison

mardi 30 octobre 2007, par Solidarité Résistance Antifa

imprimer

Le tribunal de Saint Pétersbourg a condamné quatre des sept personnes accusées du meutre de l’étudiant antifasciste Timur Kacharava à des peines de 2 à 12 ans de prison ferme. Les trois autres accusés ont eu des peines avec sursis.

Le "Gazeta.Ru" indique qu’Andrei Shabalin, qui a été reconnu coupable du meutre de Timur Kacharava, a été condamné à 12 ans d’incarcération dans un quartier hautement surveillé. La sentence pour meurtre prévue par l’article 105 du code pénal est de 11 ans de prison et de trois ans et demi pour incitation à la haine (selon l’article 292 du code pénal).

Le "Caucasian Knot" précise que l’aggression contre les antifascistes Timur Kacharava et Maxim Zghibay a eu lieu dans le centre de Saint Pétersbourg le 13 novembre 2005 ; Timur est mort sur place et Maxim avait été hospitalisé dans un état critique.

7/8/2007

Source : Caucasian Knot News

Traduction : SRA


Suivre la vie du site RSS 2.0 | SRA 21 ter rue Voltaire 75011 Paris | sra (a) samizdat.net | Soutien chèques à l'ordre de LAB