Solidarité Résistance Antifa
Accueil du site > Historique > Affaire des FTP > 7 juin 2000, Marseille , Rassemblement de soutien aux antifascistes

7 juin 2000, Marseille , Rassemblement de soutien aux antifascistes

Mercredi 7 juin à 17h30 devant le Palais de Justice de Marseille : Justice et liberté pour William et Yves

mercredi 7 juin 2000

imprimer

Deux militants antifascistes ont été mis en détention préventive depuis le 13 octobre dernier : Rassemblement de soutien aux antifascistes marseillais


William FERRARI pour une implication présumée dans le cadre de l’action visant à empêcher le concert de << Rock Identitaire Français >> à Vitrolles (une explosion avait tordu la porte du local abritant le groupe électrogène du Stadium). Il a été placé en liberté conditionnnelle sous caution depuis le 22 février. C’est une première victoire.

Yves PEIRAT, << PEPPOX >>, toujours incarcéré aux Baumettes depuis 7 mois et demi, pour une participation présumée à cette action et d’autres atteintes à des locaux du Front National dans le contexte du meurtre d’Ibrahim ALI en février 1995 par des colleurs d’affiches du FN.

Les résultats de ces actions symboliques, aux conséquences et effets mineurs (des dégâts matériels de quelque dizaines de kilos de pierres, vitrages et ferraille), et signés << FTP >> (Francs-Tireurs Partisans) sont sans commune mesure avec le meurtre d’Ibrahim ALI. Rappelons à ce propos que les << commanditaires >> sont toujours en liberté. Plus récemment, il faut déplorer aussi que les vigiles qui ont tué le mois dernier un lycéen de 21 ans au VIRGIN MEGASTORE de Plan-de-Campagne, ont été laissés en liberté.

Yves, lui, n’a tué personne et n’en a jamais eu l’intention. La police l’a elle même reconnu dès son arrestation. Malgré ce, il est toujours en préventive aux BAUMETTES en attendant son jugement qui devrait intervenir à l’automne.

En s’attaquant symboliquement à des intérêts du FN, ces militants ont voulu répondre (peut-être de façon <> - le débat sur cette question aura lieu après la libération de Yves) à un déballage permanent de haine, de racisme, et de mensonges de la part de l’extrême droite.

# Pour nous, Yves doit être libéré dans les jours qui viennent. #

# William et lui devront sortir libres de leur procès. #

Le comité de vigilance qui s’est constitué au lendemain de leur arrestation, fort des 2 500 signatures de soutien recueillies à ce jour, vous appelle à vous rassembler le :

Mercredi 7 juin à 17H30 devant le Palais de Justice de Marseille (métro ESTRANGIN-PREFECTURE)

Le comité de vigilance pour la libération immédiate et la défense de W. FERRARI et Y. PEIRAT


Suivre la vie du site RSS 2.0 | SRA 21 ter rue Voltaire 75011 Paris | sra (a) samizdat.net | Soutien chèques à l'ordre de LAB