Solidarité Résistance Antifa
Accueil du site > Affaires en cours > Solidarité avec les antifascistes russes > Un responsable néo-nazi arrêté à Moscou

Un responsable néo-nazi arrêté à Moscou

mardi 10 juillet 2007, par Solidarité Résistance Antifa

imprimer

Le 3 juillet 2007, Maxim Martsinkevich (dit Tesak, ce qui signifie le « tueur »), le chef du groupe néo-nazi Format18, a été arrêté à Moscou.

En avril 2007, Tesak a été accusé d’incitation à la haine (article 282, § 1 du code criminel russe) en particulier lors de son intervention pendant un débat dans un club de Moscou le 28 février 2007. Il risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement.

Son discours a été étudié par des experts, qui ont constaté qu’il contient des « expressions de nature extrémiste ».

Après le lancement de la procédure, Tesak a été mis sur une liste de personnes recherchées. Cependant, avant d’être arrêté, il avait activement participé à un certain nombre de manifestations, y compris la célébration de l’anniversaire d’Hitler.

L’arrestation de Tesak coïncide avec les débats en cours de discussion à la Douma (le parlement russe), relatifs aux nouveaux amendements à la législation contre les extrémistes.

04.07.2007

Source Sova Center

Traduction SRA


Suivre la vie du site RSS 2.0 | SRA 21 ter rue Voltaire 75011 Paris | sra (a) samizdat.net | Soutien chèques à l'ordre de LAB