Solidarité Résistance Antifa
Accueil du site > Affaires en cours > Solidarité avec les antifascistes russes > Les personnes accusées du meurtre du jeune antifasciste Timur Kacharava (...)

Les personnes accusées du meurtre du jeune antifasciste Timur Kacharava reconnues coupables

lundi 29 octobre 2007, par Solidarité Résistance Antifa

imprimer

Le 31 juillet 2007, le tribunal de Saint Pétersbourg a rendu son verdict dans l’affaire du meurtre de l’étudiant antifasciste Timur Kacharava et de l’agression de son ami Maxim Zghibay commis en novembre 2005.

D’aprés "interfax", Andrei Shabalin accusé du meurtre de Timur Kacharava a été reconnu coupable du meurtre de Timur Kacharava, de tentative de meurtre sur Maxim Zghibay, d’incitation à la haine raciale et de hooliganisme.

"Echo Peterburga" indique qu’il a écopé de 25 ans de prison.

Le jury du tribunal de Saint Pétersbourg a déclaré tous les accusés coupables. Cependant, selon Fontanka.Ru, d’après le jury, plusieurs accusés auraient mérité la clémence.

Le procés du meurtre de Timur Kacharava a duré plus de deux mois. Sept accusés étaient jugés (trois sont mineurs et six etaient âgés de moins de 16 ans au moment des faits). Un autre est encore recherché. Ils étaient tous accusés selon l’article du code pénal de "provocation à la haine avec violence" et d’"hooliganisme".

Le 23 novembre dernier, un concert de soutien était organisé à Volgograd en mémoire de Timur Kacharava, antifasciste assassiné par des nazis le 13 novembre 2005 à Saint-Pétersbourg. Le bénéfice du concert a servi à payer le traitement médical de la seconde victime, Maxim Zghibay

31 juillet 2007

Source : Caucasian Knot News

Traduction : SRA


Suivre la vie du site RSS 2.0 | SRA 21 ter rue Voltaire 75011 Paris | sra (a) samizdat.net | Soutien chèques à l'ordre de LAB